Imposé encore aux militants par la volonté du président Sall, le nouveau responsable de l’Apr-France, Talla Daf n’a guère une légitimité démocratique. Sa nomination est le fait du prince comme le fut son prédécesseur. En quête d’une onction populaire auprès des militants du parti, éprouvés par la gestion du défunt bureau de la Dse-Apr France. Le nouveau boss de la Dse-France opte pour une démarche nouvelle dans le discours.
Une mission difficile pour l’ambassadeur itinéraire qui certes jouit d’une respectabilité auprès des militants désenchantés par les dissensions et les dualités internes qui minent et dégradent l’image du parti. Talla Daf multiplie les sorties médiatiques pour assurer et rassurer les militants avec une feuille de route qui ne souffre d’aucune ambiguïté à l’oral. Sauf que sa mission semble
quasiment impossible dans la pratique politico-politicienne, intrinseque aux fonctionnement des partis politiques au Sénégal surtout l’appareil politique du président Sall qui peine depuis sa création à se soumettre au triptyque auquel s’est fixé le nouveau coordonnateur de la Dse-Apr-France à savoir la transparence, l’humilité et la compétence.
ReseauNews