Enseignement supérieur : Macky veut s’inspirer du modèle Anglo-Saxon

par admin

Macky Sall veut réguler l’enseignement supérieur privé. Le chef de l’Etat a exhorté le ministre en charge de ce département, Cheikhou Oumar Hanne, à mettre de l’ordre au niveau des Masters privés qui s’accroissent à tout point de vue dans la capitale.

Avec le taux de chômage élevé des jeunes, le président de la République pense qu’un enseignement supérieur orienté vers l’auto-emploi des jeunes pourrait être la solution. « Il faudrait qu’ils (Masters) puissent répondre au marché de l’emploi », a-t-il déclaré. Selon lui, les universités sénégalaises doivent s’inspirer du modèle anglo-saxonne.

« On ne peut pas former toute la population estudiantine pour devenir des fonctionnaires. Ce n’est pas possible. Il faudrait que l’entreprenariat soit inculqué dans les curricula pour que le jeune qui étudie puisse être également quelqu’un qui entreprend.

Ce jeune s’il est accompagné par l’Etat avec un financement peut créer son entreprise. Lui-même sera pourvoyeur d’emplois », a plaidé le Président Sall lors de la présentation du rapport 2017 du Maep (Mécanisme africain d’évaluation par les pairs)

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.