Koumpentoum : Macky Sall accueilli par des brassards rouges

par Dakar Matin

La tournée économique du président de la République, Macky Sall connait des perturbations à l’étape de Koumpentoum où, ce dimanche 30 mai 2021, les populations sont sorties massivement pour réclamer le liquide précieux, c’est-à-dire, l’eau potable.

« Koumpentoum a soif. Depuis 2014, nous avons organisé plusieurs marches pacifiques mais on ne nous sert que des promesses. Ces promesses ne sont jamais tenues. Aujourd’hui, nous avons décidé de nous faire entendre par le président Macky Sall », a soutenu, Issaga Sy, porte-parole des manifestants en direct sur les ondes de la radio leader Alkuma Fm basée à Tambacounda.

M. Sy a ajouté que Koumpentoum a deux forages et malgré tout l’eau potable reste un luxe dans plusieurs quartiers où leurs mamans sont obligées de se lever vers 4h du matin pour s’approvisionner à défaut elles vont faire la queue devant des puits à longueur de journée.

Issaga Sy a indiqué que leur manifestation a failli être sabotée par les responsables politiques de la mouvance présidentielle de Koumpentoum notamment par le Député Maire Sidy Traoré dont les nervis ont voulu disperser leur rassemblement.

« Nous sommes des républicains et nous voulons que le président lui-même prenne en charge ce dossier. Nous voulons de l’eau. Pour l’instant, c’est notre seul doléance. Koumpentou aussi fait partie du Sénégal », a-t-il affirmé.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.