Madiambal vs Téliko : le procès renvoyé au 3 juin pour plaidoirie

par Dakar Matin

Tous les éléments étaient disponibles pour que le juge Souleymane Téliko et le journaliste Madiambal Diagne soldent leurs comptes, ce jeudi, à la barre du tribunal correctionnel de Dakar. Mais le président du tribunal, Ndary Diop en a décidé autrement. Il a renvoyé l’affaire jusqu’au 3 juin prochain pour plaidoirie.

Motivant sa décision, il a soutenu qu’il y avait 11 avocats constitués dans cette affaire et, si elle est retenue, les autres dossiers ne seront pas jugés. Donc, il a préféré reporter cela jusqu’au 3 juin 2021 à 8h30 mn et, rassure-t-il : « le dossier sera jugé avant la mise en état des autres affaires inscrites au rôle ». Contrairement à la première audience, le journaliste Madiambal Diagne, prévenu dans cette affaire, a comparu devant le prétoire, avec des piles de documents. Certainement, ses preuves. A ses côtés, le magistrat et non moins plaignant, Souleymane Téliko était prêt à démonter les accusations portées contre sa personne. Les avocats des deux parties également étaient tous prêts à plaider l’affaire. Hélas !

En effet, cette affaire fait suite à la sortie de Madiambal Diagne portant des accusations sur la personne du juge. « « C’est très facile, devant les médias, de se présenter en parangon de vertu et d’éthique mais, dans les comportements de tous les jours, est ce qu’on l’est », a expliqué Madiambal Diagne. Il poursuit : « le président de l’UMS actuel a été juge des chambres africaines extraordinaires qui ont jugé Hussein Habré. Il a été épinglé par l’Union européenne dans un rapport officiel pour avoir perçu des frais de mission pour aller au Tchad alors qu’il a été totalement pris en charge par le Gouvernement tchadien. L’Union européenne a protesté devant le Gouvernement du Sénégal. Sidy Kaba était ministre de la Justice et Souleymane Téliko avait remboursé », avait déclaré le journaliste.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.