Macky Sall aux jeunes : «L’Etat ne vous abandonnera pas »

par pierre Dieme

«Je veux surtout que vous compreniez que quelles que soient les difficultés, quelles que soient les circonstances, l’Etat ne vous abandonnera pas», C’est la promesse faite par le président de la République Macky Sall à la jeunesse sénégalaise. Il a fait cette déclaration lors du conseil présidentiel sur l’emploi et l’insertion des jeunes qu’il préside ce jeudi à Diamnadio.

Lors de cette rencontre entre l’état  et les forces vives de la nation, autour de la question de l’emploi des jeunes, le chef de l’Etat a dévoilé les grandes orientations du nouveau programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes « Xeuyou ndaw yi » financé à 450 milliards de FCFA au moins, sur trois ans. 

Il a assuré qu’il s’agit d’un programme pragmatique et orienté vers l’action, mais opérationnel de façon diligente à l’échelle nationale. «Il devra répondre aux exigences d’inclusion d’équité territoriale et de justice sociale», a-t-il dit.  

Le président de la République a également affirmé que qu’il reste plus que jamais déterminé à poursuivre le combat contre le chômage de la jeunesse. «Je serai toujours à vos côtés, à la recherche de solutions à vos problèmes. Le gouvernement restera mobilisé, et l’Etat mettra les moyens qu’il faut pour relever le défi», a promis Macky Sall.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.