Cacophonie totale à Ndoubélane

par pierre Dieme

On ne s’ennuie assurément pas dans ce pays dont personne ne peut douter qu’il marche sur la tête. En tout cas, si les Djihadistes sont marqués à la culotte et traqués par nos forces de sécurité, ça ne semble pas être le cas pour des produits importés. Galsen étant devenu une véritable passoire. Une boisson alcoolisée a été servie à des marmots à la porte des établissements scolaires. Personne n’a su par quelle magie ces produits sont entrés dans ce charmant pays.

Ça passe toujours au nez et à la barbe de la Douane. Et y en a d’autres plus mortels comme ceux avec lesquels les meufs allument au propre comme au figuré de malheureux mecs dont la réponse à leur appel est jugée lente. Vous voulez un dessin ? Et pour leur donner du tonus, différents produits aphrodisiaques sont sur le marché. Des trucs plus nocifs que ces produits pharmaceutiques saisis et qui polluent l’atmosphère ces jours-ci avec une guerre entre la Douane et la Direction de la Pharmacie et du Médicament. Chaque partie accuse l’autre de rage sans qu’on puisse situer les véritables complicités qui sont tapies dans tous les compartiments de l’Etat et vivent de ce « deal » qui ne date pas de ce mois de ramadan.

Juste qu’en ce moment, une véritable cacophonie s’est installée un peu partout. Et ce, jusqu’au sommet de l’Etat. Apparemment, y en a qui veulent la tête du Délégué général à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER). Le pauvre ! Et croyez-nous, sauf un miracle, il risque de ne pas échapper au sabre de ses contempteurs selon qui ses financements n’atteignent pas leurs cibles à eux.

C’est-à-dire leurs militants de l’APR ! Hélas, parmi ces aboyeurs qui demandent la tête du pauvre, se trouvent des messieurs et dames qui devraient au moins se taire à défaut de s’éloigner de nos regards. Eux -mêmes n’étant pas des vertueux dans le domaine de la gestion. Mais on connait la chanson. Qui veut tuer son chien…
KACCOOR BI

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.