La volonté du président de répondre aux aspirations surtout socio-économiques des Sénégalais ne souffre d’aucun doute. Il veut mais ne peut pas. Et il n’y pas de mal de concéder à la personne la manifestation de sa volonté. Il semble identifier depuis fort longtemps le mal-être des Sénégalais, mais peine à apporter les solutions adaptées et convenables aux difficultés quotidiennes auxquelles ils sont confrontés.
D’ailleurs Idrissa Seck, jadis opposant avait si bien formulé cet état de fait du président Sall : » Macky Sall veut, mais ne peut pas ». Parce que dans ses différentes adresses à la nation depuis 2012, le président Sall a servi une anthologie de promesses non prometteuses aux Sénégalais, pour venir à bout d’une demande sociale figée, malgré les efforts consentis dans les différents secteurs clé de notre économie.
La majorité des sénégalais ne se retrouvent guère dans ses grandes lignes de politiques sectorielles. Le président Sall a t-il la bonne équipe ou les bonnes personnes pour matérialiser sa vision ? Idrissa Seck encore l’avait averti ainsi: » il y’a des amis politiques et des compétences politiques. Les amis politiques vous aident à la conquête du pouvoir, les compétences politiques gouvernent ».
Entre vouloir et pouvoir, Macky Sall échoue toujours au second.
Reseaunews