Le Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal (CUIS) rencontre, aujourd’hui, le ministre de l’Intérieur, Antoine Diom, pour la création d’un comité provisoire pour l’observation du croissant lunaire à l’approche du ramadan. Cette rencontre se fera avec les trois candidats à la présidence de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc).
En effet, depuis le décès de l’imam Mourchid Ahmed Iyane Thiam, la Conacoc n’a pas encore désigné un nouveau président. Imam Oumar Diène, qui s’est autoproclamé président, est désavoué par les membres du bureau de la Conacoc. Et sur la liste des candidats au poste figurent son actuel coordonnateur Imam Bouchra Dièye et Abdou Cissé Ndiguène. Par ailleurs, une médiation a été entamée par le CUIS dirigé par Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Amin.
Les trois candidats ont rendez-vous ce mardi avec le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome pour discuter de cet objectif qui consiste à la création d’un comité provisoire pour l’observation du croissant lunaire à l’approche du ramadan. Seulement voilà, Antoine Diome ne pourra pas obtenir la présence de l’imam Oumar Diène qui a décidé d’aller plutôt à la Police pour s’enquérir de son dossier de plainte pour agression contre sa personne. MEURTRE A THIÈS Abdou Fall a été tué lors d’une bagarre dans la soirée du 4 avril au quartier Médina Fall.
Son meurtrier a pris la fuite après avoir commis son acte et reste introuvable. Depuis la levée du couvre-feu et des mesures édictées par l’État, les agressions et les meurtres se multiplient, le dernier en date ayant été celui perpétré dans la soirée du 4 avril. Âgé d’une trentaine d’années, Abdou Fall a été tué à Thiès. Après une rude bagarre, L. Guèye a surpris de dos Abdou Fall, alors qu’on les avait séparés, en lui assénant deux coups de couteau. Le présumé meurtrier, qui a pris la fuite, reste introuvable et est depuis lors recherché par la police.