Comédie

par Dakar Matin

C’est un petit pays où il fait bon vivre. Et qui doit cette douceur de vivre à la beauté voluptueuse de ces dames. Une démocratie exemplaire avec une majorité qui gouvernait et une minorité qui s’opposait pendant qu’en d’autres endroits du continent, c’était l’ère du parti unique. Bien entendu, dans ce pays, même si les libertés étaient souvent étouffées, on avait le droit de dire ce qu’on pense. Une vieille terre de démocratie où Il y avait certes de petits « crimes ». Pas trop car ce qu’il y avait surtout, c’étaient des intrigues pour éliminer des adversaires.

Ceux qui étaient aux affaires étant assez racés pour ne pas commettre des « crimes » en dessous de la ceinture. Un terrain glissant… Et voilà que dans ce pays, on se réveille avec l’histoire d’une belle donzelle aux formes très généreuses. Elle accuse un leader politique de vilenies. Vous avez vu sa dernière vidéo canaille dans laquelle elle se trémousse comme une catin, dévoilant une croupe à faire saliver un barbu ? Tiens, tiens !!Et si le présumé violeur s’était fait prendre par les provocations de la gonzesse ? Car enfin, un homme est un homme, voyons ! Et en toute franchise, devant les « kathiapaneries » de Adji Sarr, Kàccoor Bi aurait succombé. Barké Seugne bi !

En tout cas, depuis le viol loufoque dont aurait été victime notre sainte nitouche, la police est sur les dents, traquant des opposants, pendant que des juges obséquieux délivrent, en veux-tu en voilà, des mandats de dépôt. Le plus marrant, c’est que les faits reprochés à ces politiciens et activistes sont criminalisés sans qu’on ait trouvé ne serait-ce qu’un briquet chez eux. Ce sont sans doute des criminels verbaux !

Ce qui nous ramène cinquante ans en arrière lorsqu’on accusait en Afrique des opposants de fomenter des coups d’Etat imaginaires avant de les éliminer proprement. L’affaire Adji Sarr, pour revenir à elle, est une absurde histoire de mœurs qui sent mauvais et dégage les miasmes de pratiques dégueulasses de comploteurs qui se fichent de la paix sociale comme de leur « thiaya ». Mais rassurez vous, quelques heures après l’audition du présumé violeur parc le juge, le ballon fera pschitt !!! Croyez-nous ! On ne retiendra de cette histoire minable qu’une mauvaise comédie avec des metteurs en scène peu inspirés.
KACCOOR BI

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.