Le Directeur de la Formation et de la Communication du ministère de l’Education nationale comprend l’interpellation du secrétaire général du CUSEMS-Authentique.
Selon Mohamed Moustapha DIAGNE, Dame MBODJI a prêté le flanc et n’a laissé d’autre choix aux forces de l’ordre que de l’arrêter.
« Nous sommes dans une situation de pandémie et les rassemblements sont interdits avec l’état de catastrophe naturelle décrété dans les régions de Dakar et Thiès. Donc, Dame MBODJI n’avait pas à manifester publiquement pour défier l’autorité », indique le leader de Synergie républicaine.
Rappelant les nombreux efforts que le gouvernement fait pour satisfaire les enseignants, il appelle les syndicalistes à faire preuve de retenue. « La situation ne recommande ce type de comportements avec la pandémie. Il faut que les Syndicalistes qui sont dans leurs rôles sachent raison grader… », indique-t-il.
A noter que Dame MBODJI a été interpellé ce samedi au centre-ville où, avec d’autres activistes, il voulait tenir un sit-in.
WALF