Le Secrétariat Exécutif National du Parti Socialiste à travers, la 69 ème réunion de l’instance tenue dans l’après-midi du 16 janvier, approuvé la position du chef de l’Etat, Macky Sall sur la hausse du prix de l’électricité très controversée ces dernières semaines et ayant engendré des mouvements de contestation dans le pays dont le plus récent est la marche de protestation du 10 janvier dernier.
Selon le rapporteur du jour du SEN du PS, Mamadou Faye, les explications avancées par le président de la République rassurent le parti des verts d’autant que ce dernier fait preuve d’une responsabilité salutaire. Mamadou Faye qui croit que Macky Sall est animé d’une volonté de bien faire, a informé, toutefois que son parti étudiera le sujet de manière plus approfondie lors de la réunion du bureau politique du PS prévue le 18 janvier prochain.
Les responsables socialistes se sont retrouvés hier à l’occasion de la réunion du Secrétariat exécutif national(SEN) présidée par la Secrétaire générale par intérim, Aminata Mbengue Ndiaye. Cette 65e réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) a été consacrée à la synthèse générale des réunions de la Commission nationale préparatoire des renouvellements (CNPR) des instances du parti et l’évaluation de la situation globale de la vente des cartes.
La secrétaire générale Aminata Mbengue Ndiaye et compagnie ont tiré par ailleurs les enseignements de la Journée du Souvenir en prévision de la Journée nationale d’hommage à feu Ousmane Tanor Dieng à venir. C’était aussi une occasion pour la présidente du Haut conseil pour les collectivités territoriales (HCCT) de présenter ses meilleurs vœux aux responsables nationaux du Parti socialiste.