Les employés du Consulat du Sénégal à Paris ont la boule au ventre quand ils se rendent au boulot. Depuis vendredi, au moins 3 cas de Covid sont confirmés dans la représentation diplomatique. Et malgré cela, « les gens font comme si de rien n’était » déplore notre source.
L’information que tentait de noyer les services de Amadou Diallo nous est confirmée par plusieurs sources qui s’inquiètent de devoir aller au travail malgré le fait que le Consulat est a priori, un cluster.
C’est la deuxième fois que la Covid fait son irruption dans le Consulat. Il y a quelques mois, les services des passeports et de cartes d’identité ont été fermés à cause des contaminations enregistrées dans la représentation diplomatiques. Covid. Mais cette fois-ci, les services consulaires continuent de fonctionner sans le renforcement du protocole sanitaire, ni l’adaptation du cadre de travail en cette période pandémique.
Le plus inquiétant pour les employés est que les « gestes barrières ne sont pas respectées par les usagers qui s’entassent comme des sardines », révèle un agent angoissé. En effet, chaque jour des centaines de personnes prennent d’assaut le Consulat qui peine à satisfaire les demandes de renouvellement des passeports des Sénégalais.
ReseauNews