97
Rapport sur le développement humain 2020 : Macky Sall enfonce le Sénégal qui passe de la #166e à la #168e place sur un nombre de #189 pays.
- C’est le Djibouti, un pays extrêmement pauvre, qui a supplanté le Sénégal de Macky Sall. Preuve que tous les chiffres, qu’il nous balance, relèvent d’un grossier mensonge.
- La situation du Sénégal est d’autant plus compliquée, qu’il est talonné par l’Afghanistan, 169e (un pays en proie à la guerre civile, au terrorisme et à l’occupation) et Haïti, 170e ( un pays menacé et dévasté fréquemment par des catastrophes naturelles).
- Le pays qui marche, c’est la #CôtedIvoire de Ouattara, elle quitte la 165e place pour occuper la 162eme. Ouattara sait voler des élections, mais il sait travailler aussi. Quant à Macky Sall, il sait voler des élections, mais il ne sait pas travailler. Que de la politique politicienne, sait-il faire. Au moment où tous les présidents du monde parlent de relance économique post-Covid, Macky Sall parle de suppression de la ville de Dakar. Quel décalage !
Pour les profanes comme moi, ce classement signifie que le Sénégal est : - incapable de nourrir ses enfants,
- incapable de les assurer une bonne santé,
- incapable de les assurer une bonne éducation.
Pauvres de nous, enfants du Sénégal ! - Ce classement déshonore le Sénégal. Mais, ne soyez pas surpris, le 31 décembre, Macky Sall, sans honte, va nous brosser un tableau radieux du Sénégal avec des indicateurs économiques très satisfaisants qui dépassent même ceux des pays développés.
Bon courage à ceux qui vont l’écouter. Mais, retenez une chose, s’il vous plaît : « Avec Macky Sall, le Sénégal recule ».
Adama Diouf