Malick Sall : « il n’y a pas de crise dans la justice»

par Dakar Matin

Le ministre de la Justice, Malick Sall fait face, depuis ce matin aux députés pour défendre son projet de budget 2021 arrêté à 48 456 706 738 francs CFA en crédits de paiement. Là où les autorisations d’engagement sont évaluées à 59 155 512 145 francs CFA.

En effet, en commission des lois, les parlementaires avaient interpellé sur les conflits notés dans la magistrature. Mais pour le ministre, il n’y a pas de conflit dans le secteur de la justice. Le ministre a fait noter que certaines affirmations ne sont que des opinions. Lesquelles sont libres et il ne saurait y répondre.

Toutefois, il a précisé que quelque soient les reproches faits à la justice, le Sénégal est une référence en matière de justice. Pour le ministre, le respect de l’Etat de droit et la bonne gouvernance sont des réalités qui épousent la vision du chef de l’Etat. « Il n’y a nullement de crise dans le secteur de la justice », a déclaré le ministre qui indique que ni lui encore moins le président de la République ne sont des membres de la Chambre de discipline du Conseil supérieur de la magistrature où les magistrats sont attraits au cas où ils transgressent la loi.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.