Lors de la cérémonie Officielle, Serigne Moyuntakha à travers la voix du porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre s’est réjoui du comportement des talibés mourides, par rapport au respect des mesures sanitaires édictées par les autorités sanitaires.
‘’ Les fidèles ont montré encore une fois, leur dévouement malgré le contexte que nous traversons. Il vous encourage encore une fois à persévérer dans cette dynamique et à toujours mettre votre détermination en avant’’, exprime le porte-parole. Ce dernier de lancer un message aux fidèles afin de renouveler un effort concernant les travaux de l’Université.
Ce magal de Touba est bien particulier à cause de la pandémie du Coronavirus. En effet, le contexte demande le respect des mesures barrières pour freiner la pandémie.
Un message fort poignant au cours duquel il a tenu à signaler que l’acte d’allégeance fait par le mouride à Serigne Touba est un pacte qui inclut la vie et la mort non sans rappeler que le Cheikh est venu ici bas pour éloigner le mal et attirer le bien vers ses disciples.
Le Khalife Général des Mourides saluera la promptitude du Président Macky Sall qui a vite accédé à sa demande de changer le régime des terrains abritant le nouveau complexe Islamique de Mbacké Khéwar et la mosquée de Keur Goumack à Diourbel. Des titres fonciers inscrits au nom de Cheikh Ahmadou Bamba.
Il rappelera tout l’intérêt qu’il porte à la construction du Complexe Cheikhoul Khadim dont plusieurs bâtiments sont déjà érigés.