Le président de la République vient d’achever son discours à la nation lors duquel plusieurs points ont été évoqués, notamment la réouverture des mosquées dans le respect des règles d’hygiène, le réaménagement dans les horaires du couvre-feu et aussi sur la reprise des cours.
Les syndicalistes dans le domaine de l’éducation se sont prononcés sur ces mesures, notamment le secrétaire général national du Cusems/Authentique qui estime que « les décisions que le chef de l’Etat a prises sont simplement incohérentes et à la limite, catastrophiques ».
En effet, pour le syndicaliste, il était attendu du président qu’il décrète l’année blanche car, nous le savons tous, l’école sénégalaise a suffisamment perdu de temps avec presque 5 mois qui se sont écoulés. « Les conditions dans lesquelles nous allons nous trouver après la reprise des cours ne pourrait pas permettre de finir l’année dans la quiétude. »
Dame Mbodj réaffirme alors que toute autre décision différente de celle qui décrète l’année blanche, serait risquée car le virus se propage terriblement…