3e Édition du Prix du Chef de l’ État pour les Enseignants : Le Professeur Bara Mbengue désigné Lauréat

par Matar Cissé

Le Président Bassirou Diomaye Diakhaté Faye a présidé ce Jeudi 06 Février la 3e Édition du Grand prix du Chef de l’ État pour l’ Enseignant, remporté cette année par le professeur des lettres Bara Mbengue, nommé également chevalier national du lion. 

« Il s’agit de rendre hommage parmi la figures de la famille des enseignants des hommes et des femmes prêts à nous éclairé dans le progrès. Les enseignants figurent parmi les plus prestigieux fonctionnaires de notre nation. Ils nous ont transmis bien plus que de la connaissance. » a déclaré le Président Bassirou Diomaye.

Avant d’ajouter: « J’ai instruit le gouvernement de transformer à notre système d’éducation tant que ses méthodes pour bâtir une société éducative dans laquelle toutes les composantes se reconnaissent…Par ce prix la nation consacre l’effort des enseignants partout dans le pays. »

Par ailleurs, l’heureux gagnant du prix de chef l’ Etat pour les enseignants, Bara Mbengue pense qu’il s’agit d’un appel.

«  Ce prix ne récompense pas un individu mais célèbre tous les enseignants. L’enseignement n’est pas un métier. C’est une vocation. Dans nos salles de classes nous transmettons beaucoup plus que la connaissance. En recevant cette distinction je pense à mes collègues des hommes rurales malgré les difficultés qui continuent d’enseigner avec courage. Ce prix est un appel à soutenir les enseignants, à moderniser les écoles » a soutenu le lauréat qui a remporté la somme de 20 Millions de F. CFA.

S’agissant le prix d’encouragement, les professeurs Mamath Kébé professeur en service dans la région de Fatick  et  Amadou Lamine Mané en service à Louga sont désignés avec la  montant de 5 Millions de FCFA.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.