2é nuit d’émeutes le feu couve toujours à Dakar et sa banlieue

par Dakar Matin

La 2e nuit de couvre-feu à Dakar n’a pas été de tout repos pour les forces de l’ordre contraintes, dans certains quartiers de Dakar comme les HLM 1, de poursuivre à pied les jeunes récalcitrants dans les ruelles après avoir essuyé des jets de pierres. La Médina, Niarry Tally et Grand-Yof réputées « zones de forte turbulence » promptes à enfreindre en premier les règles ont retrouvé, hier, un semblant de calme après une première nuit de couvre-feu chaude marquée par de nombreux feux allumés par les jeunes manifestants.

La palme de la … « désobéissance civile » est revenue hier aux HLM 1, comme précédent indiqué. Dans ce quartier séparé de Bène Taly par l’avenue Cheikh Ahmadou Bamba, les forces de l’ordre en civil ont eu beaucoup de peine à mettre au pas des jeunes armés de pierres et de bouteilles qu’ils balançaient sur leurs poursuivants depuis les terrasses des maisons. Une véritable intifada ponctuée par des courses poursuites entre les jeunes et les forces de l’ordre dans les ruelles sous les yeux des habitants juchés sur leurs balcons. Les forces de l’ordre qui ont enregistré quatre blessés ont opéré des arrestations parmi les lanceurs de pierre. A Fass et Colobane, les agresseurs s’étaient mués en pyromanes pour se livrer à leur jeu favori. Fort heureusement, ils ont vite décampé à la vue des forces de l’ordre.

A Cambérène, Yoff, Thiaroye, Diamaguène, à Mbao et sur l’autoroute à péage, on a noté également des troubles ponctués par des feux allumés sur la voie publique par les jeunes qui éprouvaient un malin plaisir à défier les forces de l’ordre. Même si l’intensité a quelque peu baissé d’un cran comparativement à la première nuit de couvre-feu, le feu couve toujours dans certains « quartiers chauds» de Dakar. Sans doute que la présence de l’Armée y est pour quelque chose.

Le Témoin

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.