Seydi Gassama dénonce fermement l’injustice de l’exclusion des enfants tardivement déclarés des concours d’entrée

par Adja Mariama DIARRA

Seydi Gassama, fervent défenseur engagé pour les droits humains, s’insurge contre la décision prise par le Ministère de l’Éducation Nationale, sous la direction de Moustapha Mamba Guirassy. Cette mesure, qui prive les enfants déclarés tardivement à l’état civil de la possibilité de participer aux concours d’entrée aux lycées d’excellence, est jugée profondément injuste par le défenseur des droits. Pour lui, une telle décision pénalise des jeunes déjà victimes de dysfonctionnements administratifs et sociaux, compromettant ainsi leur accès à une éducation de qualité et leurs perspectives d’avenir.

« La décision du Ministére de l’Éducation Nationale d’exclure les enfants déclarés tardivement à l’état civil des concours d’entrée aux lycées d’excellence est injuste et doit être revue. L’État ne doit pas faire payer aux enfants les négligences de leurs parents ou les actes frauduleux des officiers d ‘état civil. »

Pour Seydi Gassama, cette décision ne fait qu’aggraver les inégalités sociales, rappelant que l’État a le devoir de protéger tous les enfants, sans distinction, et de leur garantir des chances égales de réussir.

Adja Mariama Diarra

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.