𝐋𝐞 𝐅𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐢𝐜𝐫𝐨𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞́ 𝐬𝐨𝐧 𝐏𝐥𝐚𝐧 𝐝’𝐀𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐧𝐧𝐮𝐞𝐥 𝐛𝐮𝐝𝐠𝐞́𝐭𝐢𝐬𝐞́ 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟓 !
Le 17 décembre 2024, le deuxième pré-conseil de l’année du Fonds national de la Microfinance (Fonamif) s’est tenu sous la présidence du Dr Alioune Dione, Ministre de la Microfinance et l’Économie Sociale et Solidaire, du Président du Conseil d’Orientation et de la Directrice générale du Fonds.
Lors de cette réunion, le Fonamif a dévoilé pour la première fois un Plan d’Action annuel budgétisé pour l’année à venir. Ce plan traduit des engagements concrets de performance que l’institution s’engage à respecter en 2025.
Le Ministre Alioune Badara DIONE PhD a également donné instruction à ses services de convertir ce Plan de Travail Budgétisé Annuel (PTBA) en un contrat de performance annuelle. Ce contrat servira de fondement pour le suivi et l’évaluation des actions menées par le Fonds dans le cadre du Programme budgétaire Microfinance.
La transformation systématique du secteur est désormais en marche, annonçant une nouvelle ère d’engagement et de résultats concrets pour la #microfinance au niveau national.