Le Ministre Moussa Bala Fofana s’est rendu ce samedi 14 décembre dans la ville emblématique de Koki, reconnue depuis longtemps pour son prestigieux centre d’enseignement coranique, le « daara de Koki ». C’est avec un grand enthousiasme que le Khalife du fondateur du Daara, Serigne Makhtar Nane Lô, a accueilli le ministre et sa délégation, dans une atmosphère à la fois conviviale et solennelle.
Durant cette visite immersive au cœur de Koki, le Ministre était accompagné par Amdy Moustapha Mbacké, le nouveau coordonnateur de l’ambitieux programme national d’aménagement et de modernisation des villes religieuses. Ce programme se présente comme un véritable levier pour transformer en profondeur le visage des cités religieuses.
Le Ministre a ensuite procédé à la remise d’un lot de matériel de nettoyage, destiné à soutenir les efforts des autorités religieuses de Koki pour améliorer le cadre de vie de la communauté. Cela s’inscrit également dans la préparation de la rencontre islamique annuelle de l’Association des sortants de l’Institut islamique Cheikh Ahmadou Sakhir Lô de Koki, prévue pour le 29 décembre 2024.
Enfin, la délégation a visité l’institut islamique qui forme les disciples issus du Daara de Koki, ainsi que la boulangerie gérée par les talibés, témoignant ainsi de l’engagement et du dynamisme de cette communauté.