PASTEF MOBILISE SON APPAREIL POUR SECURISER SON PROJET

par Dakar Matin

Ousmane Sonko et compagnie sont partis pour durer au pouvoir. En tout cas, ils travaillent pour sécuriser le projet qui les a portés dans toutes les institutions du pays. ils ont ainsi décidé de garder toujours actif leur appareil de propagande pour le mettre au service de la gouvernance Sonko-Diomaye.

La politique partout ! Telle semble être aujourd’hui l’option du Pastef qui, malgré ses écrasantes victoires aux législatives et à la présidentielle, veut toujours associer son appareil politique dans la vulgarisation du Projet en phase de matérialisation.

C’est ce qui ressort du communiqué du Bureau politique national du parti qui dit vouloir renforcer la mobilisation patriotique et démocratique pour la Transformation systémique du Sénégal.

Les Patriotes considèrent ainsi que ce double verdict (présidentielle et législatives) montre que le peuple sénégalais souverain a décidé de mettre chaque protagoniste à sa place, clôturant ainsi un cycle politique néocolonial pour en ouvrir un nouveau.

Cette ère nouvelle, soulignent-ils, est portée par une génération de jeunes Patriotes panafricanistes autour du leadership incarné par le Président Ousmane Sonko.

A les en croire, ces victoires politiques sont la consécration du travail de planification, de supervision, et de coordination, opéré avec dynamisme et discipline, à tous les échelons des structures et organes du parti en général, du Secrétariat national chargé des opérations électorales (SE.N.OP E) en particulier.

Selon toujours le bureau politique national de Pastef, le vote dont ils ont bénéficié aux derniers scrutins est un mandat clair pour donner corps et vie à l’agenda national de transformation systémique; Sénégal vision 2050 qui sera décliné dans la Déclaration de politique générale annoncée du Premier ministre. Ils soutiennent dans la foulée qu’au cours de cette 15e législature, le groupe parlementaire Pastef Les Patriotes doit utiliser sa majorité pour transformer l’Assemblée nationale en un véritable instrument de matérialisation de la vision d’un Sénégal souverain, juste et prospère.

Leur conviction, le travail vient de commencer réellement. C’est pourquoi ils conseillent les militants, les élus et tous les responsables patriotes aux instances de décision de changer eux-mêmes dans leur attitude pour changer le Sénégal et l’Afrique; de prendre à bras-le-corps l’incontournable reddition des comptes; de renforcer leur liaison avec le peuple et de ne pas se laisser divertir par les méandres de la politique politicienne, du clientélisme et les combats d’arrière-garde d’une opposition qui se cherche.

“Nos efforts vont être prioritairement orientés vers la résolution des vraies préoccupations des masses populaires en termes d’emploi, de santé, d’éducation, d’infrastructures, d’alimentation, d’épanouissement culturel, sportif, et social, en un mot de vie digne dans la paix, la prospérité et la solidarité”, lit-on dans le communiqué du Bureau politique du Pastef parvenu à la rédaction, qui ajoute par la suite que les forces doivent être dirigées dans le travail sans relâche pour l’unité africaine et des relations internationales plus justes et équitables.

Les Patriotes disent ainsi avoir l’ambition et les moyens grâce à l’organisation, la confiance et la mobilisation du peuple sénégalais, la jeunesse en particulier, autour du Projet. “Ce combat doit être mené par la parole, la plume ou l’action militante éclairée, contre tous les fossoyeurs de l’intérieur comme de l’extérieur, à visage découvert ou encagoulés”, lit-on en définitive dans le communiqué.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.