Radiation de Barthélemy Dias de l’Assemblée nationale : Les explications de Me Bamba Cissé

par Socé NDIAYE
Sur la radiation du maire de la ville de Dakar, Barthélemy Dias à l’Assemblée nationale, certains se demandent pourquoi le Premier ministre Ousmane Sonko, qui a suspendu son mandat de député, n’a pas bénéficié du même sort. Pour Me Bamba Cissé, « ce n’est pas la même chose ».
 
 
 
La principale raison pour la robe noire est que « Ousmane Sonko n’est pas condamné définitivement. Il a été condamné pour des infractions politiques. La Cour suprême a rendu un arrêt en disant clairement que les faits de diffamation commis par Ousmane Sonko sont des faits de nature politique. Celui dont vous parlez (Barthélemy Dias) a été condamné pour des infractions de droits communs, pour coups mortels.  Les coups mortels n’ont rien à voir avec des infractions politiques » a expliqué Bamba Cissé au journaliste Babacar Fall lors de l’émission « Grand Jury » de ce dimanche 8 décembre. 
 
 
 
Vendredi 6 décembre le préside de l’Assemblée nationale El Malick Ndiaye a officialisé la radiation du député Barthélemy Dias. Une mesure qui est intervenue suite à une demande formulée par le ministre de la Justice Ousmane Diagne.
Par Seneweb

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.