167
Le Collectif des agents en cessation d’activités du ministère de l’Énergie, du pétrole et des Mines du Sénégal (Cacamepm) multiplie les actions pour trouver une solution au différend qui les oppose à leur ministre Birame Souleye Diop.
En effet, après avoir rencontré le président d’Afrikajom Center, Alioune Tine, et le secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Sénégal (CSA), Élimane Diouf, le Collectif des 44 agents informe avoir rencontré Seydi Gassama d’Amnesty International/Sénégal.
Selon un communiqué conjoint parvenu à Seneweb ce mardi 12 novembre, le Cacamepm informe que le directeur d’Amnesty International/Sénégal «va faire de son mieux avec le président Alioune Tine et le secrétaire général de la CSA Elimane Diouf pour parler avec le ministre Birame Souleye Diop pour qu’il puisse revenir à de meilleurs sentiments ». Ceci afin que les « deux parties se retrouvent pour luire définitivement cette cessation d’activités », lit-on sur le communiqué.
Pour rappel, le Collectif des agents en cessation d’activités du ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines du Sénégal, licenciés par leur ministère, réclame le paiement de leurs fonds communs depuis sept mois et de leurs salaires depuis cinq mois.