Le Pastef peut compter sur les policiers à la retraite pour les élections législatives du 17 novembre 2024. Ces anciens bérets rouges et noirs étaient en conclave, à Thiès, ce samedi 9 novembre 2024.
Ils ont pris la ferme décision de soutenir la liste du Pastef. Le choix est justifié par la nécessité « d’accompagner le choix des Sénégalais, donc les réformes d’un Sénégal nouveau ».
Ces policiers attendent des futurs députés la prise en charge de leurs préoccupations notamment « la réforme de la pension militaire ».
Selon le commissaire Cheikhna Keïta, président du mouvement national des policiers à la retraite du Sénégal, « Il y a trop de manquements par rapport à leur situation».
«Aujourd’hui, nous faisons confiance à ses jeunes, au Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et à son Premier ministre Ousmane Sonko.
Nous leur disons que nous représentons près d’un million d’électeurs et nous allons tous voter Pastef, par conséquent, nous demandons à l’Assemblée nationale de penser à nous et de nous remettre dans nos droits », a plaidé Cheikhna Keïta.Ce dernier et ses camarades s’engagent ainsi à «peser sur la balance de Pastef le jour du scrutin».
Source : senegal7