Ousmane Sonko, tête de liste du parti Pastef pour les législatives du 17 novembre prochain et non moins Premier ministre, est prêt à en découdre avec Madiambal Diagne, patron du groupe Avenir Communication. Il a porté plainte contre ce dernier. M. Sonko reproche à M. Diagne « ses attaques répétées » contre sa personne.
Selon « Les Echos » qui donne l’information dans sa parution de ce vendredi, la lettre plainte a été déposée à la Sûreté urbaine (SU). Entre autres griefs, le Premier ministre a estimé que «Madiambal Diagne a dépassé les bornes» en le traitant de «menteur».
Madiambal Diagne n’a pas tardé à apporter la réplique. Selon lui, rapporte la même source, cette plainte est « un moyen utilisé par le leader de Pastef pour le neutraliser et l’empêcher de battre campagne». Madiambal Diagne, investi sur la liste de l’opposant Amadou Bâ (Jamm ak Njariñ) a, cependant, invité la tête de liste du Pastef à recevoir des coups comme il en donne. « Ousmane Sonko, qui est en train de donner des coups en cette période de campagne, doit s’attendre à en recevoir », a-t-il avancé.
Madiambal Diagne est allé plus loin, souligne Les Échos : « Il a écrit au Procureur pour lui donner son point de vue sur les tenants et les aboutissants de cette affaire».