584
Bon nombre d’observateurs ont été surpris de vous voir sur cette photo aux côtés des Judas de la politique sénégalaise, les membres de la coalition qu’on peut appeler « Sam Kaddu Juda ».
Avant le 24 Mars 2024, vous n’avez jamais été pris à défaut de trahison, de coup de poignard dans le dos, de lâcheté, de compromission, de conspiration avec l’ennemi. Beaucoup de personnes vous voyaient même comme un plan B crédible de Ousmane Sonko, sauf que vous n’étiez pas du Pastef.
Vous avez expliqué après coup pourquoi vous avez pris vos distances d’avec le Pastef dont certains responsables arrivistes ont œuvré à vous éloigner du leader. C’est donc compréhensible. Par contre, ce qui ne l’est pas, c’est d’aller rejoindre la coalition des masters en traitrise politique et en louvoiement.
1° Pendant que de jeunes citoyens innocents tombaient sous les balles du tyran, ou étaient éborgnés / mutilés, eux conspiraient lâchement avec ce tyran :
** Qui pour garder sa mairie et continuer la bamboula
** Qui pour « na bokk rèk tchi élections yi »
** Qui pour obtenir plus de budget de campagne en tant qu’opposant de diversion
** Qui pour conserver le foncier dérobé aux habitants de Ndengler
2° Quand le tyran a été contraint de libérer quelques otages politiques, ces Judas se sont indignés de ces libérations
3° Quand le tyran a commis son putsch en annulant les élections du 24 Février, ces Judas ont été surpris en train de danser de joie
4° Quand leur frère ou domou ndeye ou allié Ousmane Sonko a été lâchement incarcéré, ils priaient et complotaient pour qu’il pourrisse en prison
Ils savent depuis le 24 Mars qu’ils ont été définitivement démasqués par les sénégalais, et qu’ils filent désormais droit vers les poubelles de l’histoire. C’est sans vergogne aucune que pour ces législatives ils sont allés sceller une alliance avec le tyran qui a fait couler tant de sang, qui les a mis en prison, à qui ils s’opposaient avant de choisir de devenir ses dames de compagnie par pure intérêt personnel.
Non Déthié Fall, vous n’avez rien à faire avec ces renégats, ces félons, ces pleurnichards, ces mauvais perdants. Eux :
** Ils sont capables de mordre le sein qui les a allaités
** Ils sont capables de broyer la main qui les a nourris
** Ils sont capables de trahir père et mère et enfants
Vous avez vu qu’il n’y a plus que les vermines de l’espace politico-médiatique qui les prennent au sérieux, les Madiambal, les CYS, ADF, wa Keur Dof Yi, etc… Quand ce sont de tels scélérats qui disent du bien de untel, c’est que untel est devenu soit mythomane comme eux, soit cleptomane comme leurs employeurs.
Alors retournez si-possible auprès de ceux pour qui les valeurs ne dépendent pas du plus offrant. Quittez cette coalition maléfique, quittez la table des Judas de la politique.
MARVEL NDOYE
Email : marvel@hotmail.fr