616
Les Échos annonce dans son édition de ce jeudi l’arrestation de Jérôme Bandiaky. Le journal signale que cet homme, surnommé «Sniper» est un ancien membre de la sécurité de l’Alliance pour la République (Apr), chef présumé des «Marrons du feu», les gros bras du parti de l’ancien Président Macky Sall.
Le journal déclare ignorer les raisons exactes de l’arrestation de Jérôme Bandiaky. La source souligne cependant que pour beaucoup, notamment dans les rangs de Pastef, l’homme aurait joué un rôle dans la disparition de Didier Badji et Fulbert Sambou. Il aurait également formé des groupes de nervis pour le compte du pouvoir tombé en mars dernier avec pour mission de casser de l’opposant.
Les Échos informe que Bandiaky a été arrêté ce mercredi vers 22 heures. Une vingtaine d’éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) de la police ont, pendant deux heures, monté la garde autour de chez lui au Plateau. Le suspect n’était pas à son domicile lorsque le dispositif se mettait en place. Les policiers ont sauté sur lui lorsqu’il a pointé le bout de son nez sans se douter qu’il avait droit à un comité d’accueil.