LE GOUVERNEMENT SONKO JUGÉ SANS ÉLÉGANCE

par pierre Dieme

Dans une intervention remarquée sur TFM le vendredi 30 août 2024, le député Babacar Abba Mbaye, membre de la plateforme politique Taxawu Sénégal, n’a pas mâché ses mots à l’égard du gouvernement.

Qualifiant de « peu élégant » la méthode du gouvernement, notamment concernant la dissolution du Haut Conseil des Collectivités Territoriales et du Conseil Économique, Social et Environnemental, le député a décrété ce qu’il perçoit comme une tentative « d’humiliation » et « d ‘écrasement » de l’opposition.

« On ne gouverne pas un pays avec les émotions des réseaux sociaux », a-t-il lancé, critiquant vivement la communication du gouvernement sur ces questions institutionnelles.

Abba Mbaye a également fustigé l’approche du gouvernement en matière fiscale, le qualificatif de « traque » contre-productive. Il a plaidé pour un élargissement de la base fiscale plutôt qu’une pression accumulée sur les contribuables existants.

Sur la question sécuritaire, le député a reconnu l’existence d’un problème mais a pointé du doigt le manque de moyens et d’effectifs, appelant à une réflexion approfondie sur la police de proximité.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.