Dissolution du HCCT et du CESE: L’analyse au vitriole de Thierno Alassane Sall

par pierre Dieme

Dans une intervention cinglante lors de l’émission « Objection » de Sud FM ce dimanche 1er septembre 2024, le député non-inscrit Thierno Alassane Sall, président de la République des Valeurs, n’a pas mâché ses mots à l’égard du nouveau pouvoir.

Au cœur de sa critique : le projet de suppression du Conseil économique social et environnemental (CESE) et du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT). Pour l’intervenant, cette démarche n’est qu’un « jeu politique » et une « provocation » de la part du gouvernement.

« Ils savaient pertinemment que ce projet n’avait aucune chance de passer », affirme-t-il, pointant du doigt l’absence de dialogue préalable avec l’opposition, notamment Benno Bokk Yakaar (BBY). Le député va plus loin, accusant le pouvoir de chercher préférablement le rejet de cette réforme pour justifier une future dissolution de l’Assemblée nationale.

Thierno Alassane Sall déplore également le manque de vision globale et de réformes en profondeur. « On nous offre la division au lieu de la vision », lance-t-il, appelant à un dialogue national sur les réformes constitutionnelles et électorales plus larges.

Le député n’a pas manqué de souligner les contradictions entre les promesses de campagne et les actes du nouveau régime, citant notamment les nominations controversées et le maintien des fonds politiques.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.