LES LIONNES S’OFFRENT LE RWANDA (68-65) ET UNE FINALE CONTRE LA HONGRIE !

par pierre Dieme

En grande difficulté dans l’entame, les Lionnes ont su canaliser les ardeurs de leurs adversaires rwandaises dans une demi-finale à suspense, samedi (68-65), pour rejoindre la Hongrie en finale de ce tournoi préqualificatif au Mondial 2026. Rendez-vous dimanche ce dimanche (15h00 GMT).

Et si l’air du Rwanda était en train de totalement redonner un nouveau souffle à l’Equipe Nationale féminine du Sénégal. Après une phase de groupes passer sans encombre (Hongrie, Brésil, Philippines), les Lionnes se sont imposées, ce samedi 24 août, dans une demi-finale franchement pas gagnée d’avance contre une équipe du Rwanda poussée par son public. Les filles d’Otis Hughley Jr. l’emportent par 68 à 65 et se hissent en finale de ce tournoi qualificatif pour la prochaine Coupe du Monde, prévue en 2026.

Le Sénégal était pourtant bien mal partie dans ce match avec un premier quart-temps concédé 15-23 contre une Allemagne menée par une excellente Ineza Sifa. Yacine Diop, Ndioma Kane et Cierra Dillard se montrant particulièrement peu adroites au panier. Mais il y avait Néné Awa Ndiaye et Fatou Pouye pour répondre à des Rwandaises diaboliquement efficaces. Mais pour autant, les joueuses de Cheikh Sarr continuaient d’imposer leur propre rythme, alors que les Sénégalais ne profitaient pas de leurs lancers-francs.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.