851
Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de Football, a expliqué les raisons du report de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la fédération. Selon lui, certains clubs avaient exprimé le souhait de reporter l’AGO pour des raisons qu’il juge discutables. Cependant, l’élément déclencheur a été la demande formulée par la ministre des Sports, qui a conduit le comité exécutif à examiner la situation avec objectivité et sérénité.
Me Senghor a souligné que la fédération avait accompli son devoir en tant que comité exécutif en démontrant sa détermination à mener un exercice statutaire. « Il est essentiel de rendre des comptes après chaque exercice, » a-t-il affirmé. La transparence et la reddition de comptes sont des éléments clés du fonctionnement de la fédération, et ces principes ont guidé la décision de reporter l’AGO.
Le président de la fédération a également m entionné que si certains clubs n’étaient pas prêts, il était nécessaire de leur donner le temps de se préparer afin d’assurer une assemblée générale sereine. « Si tel est l’objectif, c’est pourquoi nous avons pris la décision en comité d’urgence de reporter, » a-t-il expliqué. Une réunion d’urgence du comité exécutif a été tenue pour discuter de cette décision et harmoniser les positions des membres.
Me Senghor a tenu à rappeler l’importance de l’unité et de la collaboration au sein du football national. Il a souligné que les succès obtenus par la fédération sont le fruit d’une étroite collaboration entre l’État et la fédération, indépendamment des régimes politiques en place. « Ce football nous a procuré de la satisfaction car nous avons tous été unis, nous avons collaboré et il ne faudrait pas que cela change, » a-t-il déclaré.