535
Le Président de la République, Bassirou Diomaye, a réitéré vendredi dernier son engagement à poursuivre la modernisation des Cités religieuses, avec une attention particulière portée à Bignona.
Lors de sa visite à l’occasion du gamou annuel du marabout El Hadj Ousmane Fansou Bodian, le Président a salué les réalisations de son prédécesseur dans ce domaine, tout en exprimant sa volonté d’aller encore plus loin.
Après avoir effectué la grande prière du vendredi aux côtés du guide religieux, le Président et le marabout ont échangé pendant 30 minutes, abordant notamment la question de l’intégration de Bignona dans le programme de modernisation des Cités religieuses.
Le Président Bassirou Diomaye a souligné : « Jusqu’à présent, le programme de modernisation des Cités religieuses n’intervenait pas ici. Notre ambition est d’aller plus loin en terminant des initiatives entamées, accompagner les autres projets et programmes. Donc Bignona va aussi bénéficier du programme de modernisation des Cités religieuses. »
Cette annonce a été chaleureusement accueillie par le marabout et la communauté, qui ont exprimé leur gratitude envers le Chef de l’État.
« Ça fait plus de 32 ans qu’un Premier ministre n’a pas assisté à cet événement religieux. C’est donc une fierté pour Bignona. Nous apprécions cette visite à sa juste valeur et prions pour la réussite du Président de la République et son gouvernement », a déclaré Mamadou Lamine Badji, porte-parole du marabout.