Atepa au Congo : Et après ?

par pierre Dieme

Il nous arrive de lire studieusement des textes de nos plus « grands » journalistes, sans parvenir à en saisir le sens, la portée. Ou alors, les vraies motivations.

Quand il se dit que « les sénégalais ne comprennent toujours pas pourquoi l’architecte et homme d’affaires Pierre Goudiaby Atépa s’est rendu récemment en RDC en compagnie du Général Birame Diop, le Ministre des Forces Armées, et que cette visite a été fort médiatisée, j’aimerais bien savoir qui sont ces sénégalais. Ou alors, s’il n’y a pas erreur sur le client. ……

Où Diable est le problème dans cette affaire, pour que les médias s’en emparent ? Où est l’information ? Atépa est il un privé ou un fonctionnaire de l’État, assujetti au droit de réserve dans tout ce qu’il entreprend ?

Difficile de comprendre donc ces questionnements des Sénégalais. Même si Atépa ne dispose pas de titre officiel le prédisposant à être accompagné par l’actuel ministre des Forces Armées au Congo, n’est il pas, avant tout, businessman, pour nouer partenariat avec l’État, partout où cela peut lui être utile ? Qui sont ces sénégalais cités par la presse, qui veulent en savoir plus ?

Trop bizarre tout de même, ces « questions de la presse ». Tout ne semble pas avoir été dit dans ces pseudo révélations.

Sébé

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.