Finira comme elle pourra cette valse d’accusations sordides contre d’honnêtes citoyens, mais ce ne sera la fin de la danse, pour autant…..
Il n’empêchera que demain, d’autres plumes serviles, trempées dans le venin et le vil, ne déploient de nouveau leurs ailles pour essayer de défendre l’indefendable, et répondre à l’appel du dieu argent, ne portant que leur nudite » voilée « . La plupart de nos journalistes jadis respectés, sont devenus méconnaissables, de vrais montres devant le gain facile, des mercenaires taillables et corvéables devant le pouvoir de l’argent facile et la boulimie du paraître.
Ils ne sont plus. Ils n’écrivent que pour plaire et ainsi se font leurs petits nids, et les avocats du diable.………Cela a commencé depuis longtemps, mais c’est avec l’arrivée des « sonkoboys » que leurs tentacules ont fini par atteindre les hauteurs des âmes.
Depuis la victoire de Sonko et cie, il y a des journalistes sosies de « Bah Diakhaté », un peu partout ( pour s’inspirer de l’autre qui disait qu’il y a des fous, même dans les asiles), , mais seule la vérité finit par jaillir.
Attendons la suite des différents verdicts pour voir comment ils pourront encore changer demain et redevenir lisses comme du verglas.
Sébé