Bah Diakhaté n’a pas finalement gardé le silence. Tout juste après son interpellation par la Division des Investigations Criminelles (DIC), l’activiste avait déclaré qu’il ne répondrait à aucune question des enquêteurs. Selon l’un de ses avocats, Alioune Badara Fall, le défenseur de Macky Sall a répondu à toutes les questions.
Les trois avocats qui plaident pour l’activiste attendent son deferement devant le procureur de la République pour définir, disent-ils, leur plan d’action de la bataille judiciaire.
« L’audition s’est très bien passée. Il a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées par les enquêteurs en apportant des éléments de preuve probants« , a décalé Alioune Badara Fall, sur la Rfm.
Selon Me Fall, son client est poursuivi pour des faits d’offense au Chef de l’Etat et diffusion de fausses nouvelles. « Des faits qu’il a réfutés
A la suite de l’enquête, poursuit l’avocat, les éléments enquêteurs lui (Ndlr : Bah Diakhaté) ont notifié la garde à vue et peut-être qu’il sera déféré devant le procureur de la République qui est maître des poursuites dans cette affaire, ce mardi 21 mai 2024.
Thierno Malick Ndiaye