136 éme Édition du Pèlerinage Marial de Popenguine 2024 : la Senelec investit 500 millions pour une bonne couverture en électricité

par pierre Dieme

A l’occasion de la préparation de la 136éme Édition du Pèlerinage Marial de Popenguine 2024, le directeur général de la Société nationale d’électricité (Senelec) a effectué une visite de courtoisie chez l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye. Papa Mademba Biteye s’est déplacé avec ses équipes, pour constater l’état d’avancement des travaux. Avec un investissement de plus 500 millions de F Cfa, Senelec compte déployer toutes les ressources nécessaires pour un pèlerinage marial réussi. Pour cette année, beaucoup de réalisations ont été faites par la Senelec. Il s’agit de 2500m de réseaux HTA souterrain ; 2 postes HTA/BT ; 200 Poteaux bois ; 901 Poteaux béton ; 30,918 KM de câble BT ; 650 lanternes de 150 Watts ; 2 Groupes électrogènes de 1000 kVA ; 1 Groupe électrogène de 650 Kva.

La Société nationale d’électricité (Senelec) a procédé également à une visite de maintenance préventive des lignes HTA. Après Popenguine, le directeur général, Pape Mademba Bitèye a changé de destination. Direction à Nguékhokh chez le khalif Serigne Habib Sakho pour la traditionnelle visite de courtoisie et un état des lieux sur le dispositif mis en place par Senelec en vue de la prière de Salatoul Tasbiya célébrée chaque année. A cette occasion, précise la note rendue publique, le khalif et le comité d’organisation ont exprimé leur satisfaction sur les prestations de Senelec qui vont au-delà de leurs attentes.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.