Avez-vous, une seule fois dans la vie, entendu Me Ndoye, à la base de quelque chose que se dispute l’opinion publique ? Moi, non .Alors l’avez-vous vu créer un buzz de sa propre initiative, sans chercher à en tirer gloriole? Toujours non, à ma connaissance. Et sans doute, vous aussi , quoique sa présence dans les médias soit d’une régularité de métronome. ……..
C’est vraiment pas son truc, à Doudou, mais cela ne l’ empêche nullement de développer un ego surdimensionné, et de posséder un savoir de djinn pas à la portée du premier venu.
Par exemple, quand quelque cho se de banal, ou de normal advient, difficile de trouver le juriste sur place ou dans les parages. Il faut que ça déborde, pète ou constitue un casse-tête chez les autres juristes, pour que s’y mêle le baron de la « contre-danse ». Dès qu’il s’agit de de parler sérieux ou d’établir une vérité scientifique, 9 fois sur dix, soyez certains de pouvoir trouver l’avocat sur le « théâtre du crime. »
Doudou Ndoye adore ca, (et nous avec ). C’est un puits de science juridique intarissable qui se fait un malin plaisir de coller son interlocuteur ou de se rappeler aux sénégalais ( surtout aux étudiants ou aux apprentis en droit ), chaque fois que l’occasion se présente.………
Regardez cette histoire de terrains dérobés à Mbour 4, par exemple. Quand tout le monde salue le geste du Président Diomaye Moyesonko, qui veut un partage juste et équitable du site, il faut que lui, Doudou, nage un peu à contre-courant. Pas pour montrer un désaccord, mais juste pour montrer qu’il est capable de jeter du sable dans le couscous et d’épater la galerie :
« Avant de venir toucher le bien de qui que ce soit, vous devez faire une enquête, pour vérifier si les constructions, et l’obtention de ces sites, se sont déroulés dans la plus parfaite légalité. Si on donne à quelqu’un un bail, au sens constitutionnel du terme, il est titulaire d’un droit de propriété »………..Comme si, franchement, un inspecteur principal des impôts et domaines peut ignorer de telles évidences……évidentes.
Sébé