Accusé d’avoir dépensé plus d’un milliard pour l’achat de véhicules : Me Moussa Diop déchire le rapport de la Cour des Comptes

par pierre Dieme

Selon le rapport de la Cour des comptes, il y aurait eu des dysfonctionnements dans la gestion de la société publique de transport Dakar Dem Dikk par son ancien directeur général, Moussa Diop. Selon le document, des véhicules ont été achetés pour un montant global de 1 104 000 000 FCFA, sans prendre en compte les intérêts bancaires, les frais de dossier et l’assurance tous risques, pour une durée de 5 ans. Il lui est également reproché d’avoir personnellement un véhicule qui coûte plus de 50 millions F Cfa. La réponse de l’avocat ne s’est pas attendre, il a tenu une conférence de presse pour balayer d’un revers de la main les accusations qu’il dit infondées.

«Pendant six ans, j’ai dirigé avec exemplarité la boîte. Pendant six ans, il y a eu zéro grave, zéro préavis. Je n’ai jamais détourné. Personne ne dira que Moussa Diop n’est pas un travailleur. Personne ne dira que je suis un voleur. J’ai servi dignement le Sénégal», a répondu Me Moussa Diop. Pour lui, des personnes cherchent à le noyer parce certains pensent qu’il peut être à nouveau à la tête de cette société. Pour lui, ceux qui l’accusent d’avoir volé un véhicule de service sont dans des enfantillages. «On m’a également accusé d’avoir volé une voiture de fonction. Cette voiture est là, donc un voleur qui circule avec une voiture volée depuis 4 ans, c’est grave pour un pays», a dit Me Moussa Diop.

Ainsi il invite ses détracteurs à se calmer. «J’ai fait le don de soi jusqu’à aller en prison. Quand j’ai dit que le diamant existe au Sénégal, ils m’ont mis à la prison pour me faire taire. J’ai fait ce que je devais faire et je suis à la disposition de la République. Personne ne peut ternir mon image. Je suis le seul à avoir battu Macky Sall dans le Fouta alors que j’ai été libéré de prison deux semaines», a ajouté Me Moussa Diop.

Adja Khoudia THIAM DIENG

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.