Sauver le soldat Pape Allé !

par pierre Dieme

Depuis qu’il a été nommé directeur de la Rts, le confrère en entend des vertes et des pas mûres. Pourtant, stoïquement, il subit, jusque dans les couloirs de son intimité, comme il a l’habitude de le faire, sans chercher à tirer la couverture à soi. Il a compris assez tôt, que le plus souvent, les plumes qui dégoûtent sont surtout celles trempées dans l’encre sale de l’argent, qui tachent « au quotidien » 

Mais le plus désolant et le plus étonnant ne sont pas là. Ils se trouvent ailleurs. C’est quand la plupart des remarques désobligeantes et lâches qui tombent sur Pape Allé, émanent de confrères jaloux et/ou limités, qui n’auront jamais son courage pour aller affronter le Prince, rien que pour rappeler à la presse, que la seule indignation ne doit constituer l’arme des bons journalistes.

Quoi qu’on dise donc, Pape Allé est beaucoup plus courageux, beaucoup plus professionnel que la plupart de ceux qui le dénigrent devant leurs confortables machines à écrire, et à… sous. Et c’est ça qui dérange davantage.

Sébé

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.