« Le blogueur et activiste guinéen ne doit pas être expulsé », Seydi Gassama

par pierre Dieme

Seydi Gassama, le Directeur exécutif de la section sénégalaise d’Amnesty International, a pris position en faveur du blogueur et activiste guinéen Djibril Agi Sylla. Connu pour ses critiques à l’égard des dirigeants de son pays, Sylla se trouve actuellement dans une situation délicate qui pourrait conduire à son expulsion.

Selon Seydi Gassama sur X, plutôt que d’être expulsé, Djibril Agi Sylla devrait être remis en liberté et avoir la possibilité d’entamer ou de poursuivre une procédure d’asile au Sénégal. Une  position qui reflète l’engagement d’Amnesty International en faveur des droits de l’homme et de la liberté d’expression.

L’asile est un droit fondam ental reconnu internationalement, permettant à des individus persécutés dans leur pays d’origine en raison de leurs opinions politiques, de leur religion, de leur origine ethnique, ou d’autres motifs, de trouver refuge dans un autre pays.

En offrant cette possibilité à Djibril Agi Sylla, le Sénégal démontrerait son engagement envers les droits de l’homme et sa solidarité envers ceux qui sont persécutés pour avoir exprimé leurs opinions.

Les nouvelles autorités sénégalaises vont-elles prendre en compte cette recommandation d’Amnesty International, garantissant les droits et la sécurité de Djibril Agi Sylla ?

Mangoné KA

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.