Discours à la Nation : Bassirou Diomaye Faye tend la main à tous pour la paix et la réconciliation du pays

par pierre Dieme

Dans son discours adressé à la Nation ce 3 avril, veille de la fête de l’indépendance du 4 avril, Bassirou Diomaye Faye, nouvellement élu veut rétablir la paix et la sécurité dans le pays. Ce, à la suite des tensions qui ont tenu en haleine tout le pays de 2021jusqu’à 2023. Pour se faire, le chef de l’Etat tend main à tous.

« Dans cet esprit, mon rôle, et je compte l’assumer pleinement, est de tendre la main à toutes et à tous, pour rassembler, rassurer, apaiser et réconcilier, afin de conforter la paix, la sécurité et la stabilité indispensables au développement économique et social de notre cher pays », a déclaré Diomaye Faye.

Qui ajoute : « De l’est à l’ouest, du nord au sud, je souhaite que notre cher Sénégal reste uni et indivisible, en paix et en harmonie avec notre devise nationale : Un Peuple-Un But-Une Foi. Nous le devons à nous-mêmes. Nous le devons à nos enfants. Nous le devons aux générations futures.C’est pourquoi notre vibrante jeunesse, cœur battant de la nation, restera au centre de mes préoccupations ».

Dans son adresse à la Nation à la veille du 64 ème anniversaire de la fête de l’indépendance du Sénégal,  le Président Bassirou Diomaye Faye compte s’appuyer sur le secteur privé pour résoudre la lancinante question du  chômage des jeunes. Le Président Faye, dit vouloir un secteur privé fort qui sera le point d’appuie à l’emploi des jeunes.
Par ailleurs, le président de la République promet d’associer à ce projet  le secteur privé international présent au Sénégal.

Aminata Diouf

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.