Les populations de Aéré Lao et les villages environnants sont sorties en masse, hier pour accueillir le candidat Idrissa Seck. Même s’il est arrivé tard dans la soirée, le leader du parti Rewmi a battu le rappel des troupes qui ont montré leurs facettes de la culture haal pulaar, dans une ambiance survoltée. Occasion pour Idy de jeter des pierres à Macky Sall qui, selon lui, n’est plus le propriétaire du titre foncier du Fouta..
“Avec cette forte mobilisation de la jeunesse, le développement est à notre portée. Avec le Pacte d’honneur et de fidélité que vous avez signé avec nous, on va tout faire pour que chaque jeune puisque être formé, renforcé dans ses compétences, équipé pour contribuer à la construction nationale”, a-t-il promis. Puis il ajoute : “je crois nous occupons désormais de nombreuses parcelles sur le titre foncier de mon frère Macky Sall”.
En campagne dans le Fouta : les engagements pris par Idy pour changer la vie des populations de Aéré Lao
Le candidat Idrissa Seck est venu hier tard dans la soirée à Aéré Lao où il a été accueilli par une forte mobilisation de ses militants. Satisfait, le leader de Rewmi a pris la parole pour promettre un avenir meilleur aux populations de cette localité. “Avec cette forte mobilisation, je peux dire que la victoire est déjà acquise au soir du 24 mars”, a déclaré l’ancien président du Conseil économique, social et environnemental.
“Si nous sommes élu président de la République, l’agriculture sera pris en compte dans notre programme. Nous allons rendre opérationnel le lycée de Aéré Lao et construire d’autres infrastructures pour que la jeunesse de Aéré Lao puisse rester dans le pays pour travailler afin de faire face au phénomène de l’émigration clandestine. Nous allons accompagner également les femmes dans le domaine de la formation et du financement pour qu’elles puissent dérouler leurs activités convenablement”, a promis “Ndamal Kadior”.
Mansour SYLLA