Secteurs de la pêche et du tourisme : Idrissa Seck liste les difficultés des populations de Saint-Louis et fait des promesses

par pierre Dieme

Après l’étape de Louga et de Kebemer, la caravane de la coalition “Idy2024” s’est rendue à Saint-Louis pour effectuer des visites de proximité. Arrivé au niveau du Pont Faidherbe, le candidat Idrissa Seck a pris la parole pour exposer certaines difficultés auxquelles sont confrontés les secteurs de la pêche et du tourisme.

“La population de Saint-Louis montre que le Sénégal est un pays de paix quelque soit la diversité qui caractérise notre population. Nous savons que les préoccupations sont nombreuses à Saint-Louis. Le secteur de la pêche est à l’agonie à cause de la rareté des poissons. Les Forages de pétrole et de gaz en mer constituent également une menace pour le secteur de la pêche”, fustige l’ancien président du Conseil économique, social et environnemental. Toutefois, le leader du parti Rewmi dit avoir initié un programme important pour régler ces manquements.

“Dans le programme que nous avons élaboré, nous allons apporter des solutions pour préserver nos ressources halieutiques et nos ressources pétrolières et gazières. Nous savons également que Saint-Louis est une ville touristique qui a du potentiel. C’est pourquoi nous devons régler le problème de l’environnement pour que le secteur du tourisme reprenne ses activités. Si nous sommes élus au soir du 24 mars, nous allons apporter des solutions face à tous ces manquements”, a-t-il dit.

Mansour SYLLA 

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.