Boubacar Camara a effectué une tournée de proximité, ce week-end, à Thiès. Le président de la Coalition « Kamah 2024 Tabax Senegaalu ëlëg » estime que le Sénégal est malade et qu’il « traverse des moments difficiles, marqués par la pauvreté, l’ignorance, le chômage, l’insécurité et la maladie…«
« Les cinq grandes plaies du Sénégal, pour lesquelles nous avons des solutions qui sont dans notre programme ‘Tabax’…« , a soutenu le candidat à l’élection présidentielle de 2024.
D’après M. Camara, « le capital humain joue un rôle important dans notre programme« . Raison pour laquelle, lors de leurs visites, ils sont allés voir l’Association des cheminots à la retraite, des conducteurs de train, entre autres, « de braves travailleurs que nous connaissions déjà, qui se sont battus pour la réhabilitation du chemin de fer, qui ont compris les enjeux et à qui nous avons exposé notre programme de réhabilitation, de relance du chemin de fer, et qui y adhèrent totalement
« Thiès est évidemment concernée par ces plaies… J’ai fait le tour du Sénégal, pour me rendre compte que le moment est venu de procéder à un changement important, pour que le pays puisse se mettre sur les rails, comme Thiès, également, devrait se mettre sur les rails« , a-t-il renchéri.
Khalil Kamara