Bassirou Diomaye Faye fait des révélations sur le passage d’Amadou Ba aux impôts et domaines

par pierre Dieme

Bassirou Diomaye Faye, candidat de la coalition Diomaye Président, a vivement critiqué la gestion d’Amadou Ba lors de son passage à la direction générale des impôts et domaines ainsi qu’au département des finances par le passé. En remontant à l’année 2016, il a rappelé que lorsqu’il était du syndicat autonome des agents des impôts et domaines, il dénonçait des pratiques contestables sous la direction d’Amadou Ba. 

« À chaque fois que les agents en contrôle fiscal faisaient des redressements à coût de milliards, Amadou Ba prenait des décisions unilatérales, en vio lation flagrante de la loi », a déclaré l’inspecteur des impôts et domaines. Il a évoqué plusieurs irrégularités observées pendant la période où Amadou Ba occupait des postes clés dans le gouvernement.

Diomaye Faye a également souligné son expérience de 15 ans aux impôts et domaines, se présentant comme un « agent intègre, compétent et sérieux. » Il a ensuite abordé des points de son programme électoral, notamment les défis liés à l’approvisionnement en eau dans les zones rurales et les débats autour de la question monétaire.

Bassirou Diomaye Faye , « Amadou Ba comme fonctionnaire d’accord mais comme gestionnaire je n’en veux pas »

Le candidat de la Coalition Diomaye Président, à savoir Bassirou Diomaye Faye a répondu à Amadou Ba, candidat de la coalition BBY. Pour l’inspecteur des impôts et domaines, l’expérience d’Amadou Ba en tant que fonctionnaire « d’accord » mais la gestion d’Amadou en tant que gestionnaire “je n’en veux pas”.

Il faut souligner que le candidat de la coalition BBY s’est attaqué hier au programme de la coalition  Diomaye Président, notamment sur le projet d’une monnaie locale.

“Pendant 15 ans aux impôts j’étais un fonctionnaire  orthodoxe exemplaire qui a œuvré pour son pays”, a souligné Bassirou Diomaye Faye.

Ndeye Fatou Touré

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.