Élections au Sénégal : Cheikh Tidiane Dièye en campagne pour un avenir prospère

par pierre Dieme

Les électeurs sénégalais préparent les élections du 24 mars 2024 qui désigneront le successeur du président en exercice Macky Sall. L’effervescence politique est palpable alors que les candidats, au nombre de 19, parcourent le pays. Leur objectif : convaincre de la viabilité de leurs visions pour un Sénégal prospère.Jeudi dernier, Cheikh Tidiane Dièye, porteur du projet «Président bi ñu bëgg 2024», a marqué sa présence dans la région de Diourbel, y compris la ville de Mbacké. Sa tournée a précédemment inclus des localités comme Ndangalma et Diourbel, où il a mis l’accent sur les enjeux majeurs tels que l’infrastructure, l’agriculture et l’emploi.

Pointant du doigt les dysfonctionnements de la gouvernance actuelle, Dr Dièye a notamment cité le Domaine agricole communautaire de Keur Samba Kane comme un symbole d’échec, n’ayant pas rempli ses objectifs de production et de création d’emplois. Il a aussi critiqué l’entretien des infrastructures routières, un facteur essentiel pour le développement.

À Diourbel, l’ancien bourg industriel, le candidat a exprimé son inquiétude devant le déclin de la ville. S’engageant auprès des populations, il promet, avec son allié Ousmane Sonko et la coalition «Diomaye Président», des solutions pragmatiques pour ces diverses maux sociaux et économiques.

Abdou Nar Dia

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.