Pourquoi cette panique ?

par pierre Dieme

Allez battre tranquillement campagne. Ne participer à la comédie.

Même si les 17 millions de sénégalais faisaient un recours devant la Cour Suprême, rien ne peut juridiquement empêcher la tenue de l’élection présidentielle le 24 mars.

La Cour suprême n’a aucune compétence si ce n’est se prononcer sur l’arrêté d’opposition de diffusion d’une émission pris par le CRNA (art. LO134). Tout le reste du contentieux de la Compagne électorale relève de la Cour d’Appel de Dakar saisie par les candidats ou par le CNRA. 100000000000 arrêts de la Cour Suprême ne peuvent avoir une incidence sur le déroulement normal du processus électoral.

Le Conseil est le seul juge compétent pour se prononcer sur le décret de convocation des électeurs et ses décisions s’imposent à toutes les autorités administratives et juridictionnelles y compris la Cour Suprême.

Le Conseil Constitutionnel est le seul maître du processus électoral en cours et seul le décès d’un des 19 candidats peut interrompre ce processus électoral (pour le moment aucun d’eux n’a une fièvre. Qu’Allah SWT les protège).

Excellente campagne électorale et bon ndogou.

Dr. Salif Sané UGB

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.