Présidentielle : Thierno Alassane Sall dit s’apprêter à ‘saisir le Conseil constitutionnel

par pierre Dieme

Thierno Alassane Sall, candidat du parti ‘République des valeurs, réewum Ngor’, a annoncé son intention de saisir le Conseil constitutionnel pour qu’une date soit fixée pour l’élection présidentielle. Cette démarche est motivée par ce qu’il considère comme une incapacité du président Macky Sall à déterminer une date pour les élections.

Selon Thierno Alassane Sall, le président en exercice ne veut pas choisir la date de l’élection présidentielle de ce fait il a décidé de saisir le Conseil constitutionnel : « Je m’apprête à saisir le Conseil constitutionnel d’une requête afin de constater et de remédier à la carence du président de la République, qui refuse de fixer la date de l’élection, en violation de sa décision n°1/C/2024 du 15 février 2024.

 » a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux.

Dans une déclaration publiée sur son compte du réseau social X, Thierno Alassane Sall critique vivement la démarche du président Macky Sall, qu’il accuse de convoquer un dialogue aux objectifs douteux, baptisé « dealogue », visant à organiser la mésentente. Il soutient que le président invite délibérément à ce dialogue des personnes aux opinions divergentes, anticipant ainsi l’absence de consensus.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.