Dr Babacar Diop, président des Forces démocratiques du Sénégal (FDS)-Les Guelwaars , lors d’une conférence de presse, estime qu’une transition pacifique mais rapide s’impose à eux tous étant entendu que Macky Sall ne sera plus le Président légitime du Sénégal à partir du 02 avril 2024. « A partir du 02 avril, la photo officielle du Président Macky Sall sera enlevée de mon bureau entendu qu’il sera un Président illégitime. L’élection démocratique et sans délai d’un nouveau Président de la République est donc une urgence pour la stabilité de notre pays situé dans une sous-région instable et au regard de la géopolitique mondiale aussi agitée qu’une tempête », confie-t-il.
Il a invité tous les partis politiques ainsi que toutes les forces vives de la nation à répondre favorablement à l’appel au dialogue lancé par le Président de la République pour préserver la paix et la stabilité du pays.
Enfin le maire de la Thiès a salué la Décision historique du Conseil Constitutionnel de rejeter le décret du Président Macky Sall, reportant la Présidentielle du 25 février 2024.
Oulimata Fall